Sous l’impulsion et le leadership du Secrétaire Général du Parti Présidentiel, Augustin KABUYA, le Président Fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS-Tshisekedi) pour le district de la FUNA, Pierre ZOMBA, a effectué samedi 16 septembre une visite des différents chantiers de sa juridiction pour s’imprégner de l’évolution des travaux de construction des infrastructures construites sous l’impulsion du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Accompagné de Maître Jean-Paul Bienga Bekaola, Candidat UDPS-TSHISEKEDI dans le district de FUNA et de plusieurs cadres du Parti présidentiel, le Président fédéral a commencé sa visite par la Commune de Bandalungwa. Ici, la première réalisation du Chef de l’Etat qui a été visitée est le site Cosbaki où un imposant bâtiment est en train de sortir des terres depuis pratiquement un mois.
Cette gigantesque bâtisse abritera l’école primaire Makelele et les bureaux administratifs du ministère des affaires foncières, du quartier Makelele et la de la PNC. Les travaux dureront 8 mois.
Notons par ailleurs que le président fédéral de l’UDPS/FUNA a été informé par la population des manoeuvres
dilatoires de certains individus véreux qui cherchent à vendre quelques espaces de fè site qui du reste est du domaine public.
Ensemble avec Maître Jean-Paul Bienga Bekaola candidat député national UDPS, le président fédéral qui à condamné cette pratique s’y est opposé farouchement. » Jamais, le Président FATSHI ne laissera pas passer des inepties pareilles », a déclaré Pierre NZOMBA.
Un autre site visité est celui du Pont Hôpital de Kintambo qui se trouve dans un état délabrement avancé avec des immondices empêchant l’écoulement des eaux des pluies et qui rique de s’effondrer si rien n’est fait par les autorités étatiques. Le président fédéral qui en a pris une bonne note a promis de faire remonter l’information aux autorités pour que des mesures idoines soient prises.
Active news RDC.